LAUNCA_DL200

Avec le scanner intraoral DL-200, passer au digital n’a jamais été aussi simple !

3D BIOTECH présente en exclusivité pour l’année 2020, le dernier scanner intraoral dentaire de la marque LAUNCA.

Associé à un tarif défiant toute concurrence, ce scanner intraoral de haute technologie assure une prise d’empreinte de qualité en peu de temps. Son système de balayage limpide numérise la dentition du patient et simplifie considérablement la prise d’empreinte.

Numérisez en toute sérénité avec le logiciel CAD/CAM qui accompagne le scanner intraoral DL-200. Ergonomique et fluide, celui-ci identifie les tissus mous, les muqueuses, les liquides, et reconstitue automatiquement les zones d’ombres.

Les pratiques quotidiennes du chirurgien-dentiste et de l’orthodontiste sont ainsi radicalement transformées. L’équipement digital rationnalise et mets en valeur le savoir-faire du praticien. Idem pour le laboratoire dentaire qui souhaite gagner en réactivité auprès de ses clients conservateurs des méthodes traditionnelles.

 

Multi-applications pour une dentisterie novatrice

L’application du scanner intraoral dentaire DL-200 de chez LAUNCA est multiple. Elle répond autant aux besoins en implantologie de prothèses dentaires ou en restauration classiques, qu’à ceux en orthodontie ou en facette dentaire.

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où tout doit être simple et intuitif en quelques clicks. Tous les patients veulent de l’immédiateté. Ils veulent tout de suite un résultat. C’est pourquoi, l’enjeu actuel de la dentisterie est de répondre rapidement et efficacement au patient de plus en plus exigeant.

Dans ce contexte, digitaliser son workflow dans sa globalité prends alors tout son sens. Le dentiste ne fait plus de silicone, l’orthodontiste modifie directement la planification des gouttières, le prothésiste imprime en volume et grande précision…

Le praticien scanne la dentition du patient qui visualise ainsi tout de suite. Il peut même avoir sa simulation tout de suite, c’est concret. Pour un cas de redressement dentaire, on peut intégrer l’empreinte dentaire scannée dans le logiciel Orth’Up de planification de gouttières (aligners). Le module uSmile modélise le résultat avec le visage du patient qui peut ainsi se projeter directement.

Autre exemple, quand le dentiste explique à son patient qu’il présente une carie distale sur la 17, celui-ci peut avoir du mal à comprendre l’intervention. Grâce au scanner intraoral dentaire DL-200 de chez LAUNCA et son logiciel CAD/CAM, le patient visualise instantanément et adhère d’autant plus au plan de traitement.

Exemple d’applications spécifiques : inlays, onlays, couronnes, bridges, facettes, piliers, implants, aligners, gouttières transparentes, bruxisme, prothèses dentaires complètes et partielles…

Des caractéristiques techniques testées et approuvées

  • Dimensions de la pièce orale : 18 mm x 12 mm
  • Poids du scanner dentaire : 130 grammes
  • Système anti-buée intégré en cours d’acquisition
  • Aucun calibrage en préalable
  • Aucun poudrage en préalable
  • Capteur stéré 20 mégapixels
  • Pas de moteur interne
  • Pas de ventilation interne
  • Embouts autoclavables et interchangeables

  • Logiciel métier intégré
  • Vision en temps réel
  • Acquisition tridimentionnelle
  • Image dynamique en couleur (rotation en 360°C)
  • Fluidité du zoom d’image
  • Technologie de numérisation intra-orale par Triangulation
  • Durée moyenne pour le scan d’une arcade complète : 60 secondes
  • Distance de travail conseillée entre 1 et 15 mm
  • Reconnaissance automatique de la valeur du balayage
  • Précision de balayage jusqu’à 15 microns
  • Lumière optique type LED
  • Aucun étalonnage requis
  • Séparation automatique des tissus mous et des muqueuses
  • Identification automatique de la zone d’occlusion

  • Alimentation de type 100/250V et 50/60HZ
  • Système d’exportation ouvert (fichiers stl et ply)
  • Transfert de données par Cloud ou par e-mail
  • Ports USB / HDMI / Prise jack
  • Fiche patient avec historique de traitement par CRM
  • Edition de Rapport médical

  • Ordinateur Intelcore i7 (8TH GEN) 16Go Ram – NVidia GTX 1060 (8Go Ram dédié)
  • Charriot mobile avec écran tactile Full HD 21″ (1920×1080), connexion avec wifi ou câble éthernet

Comment réaliser une empreinte dentaire avec un scanner intra-oral ?

Quelle technique appliquer ?

En cours de numérisation, la position idéale d’utilisation du scanner intraoral est de conserver un angle de vision direct sur l’écran Haute Définition.

Dès lors, le scan de l’empreinte dentaire peut s’appliquer sur l’intégralité des dents, soit sur une zone bien précise d’intervention chirurgicale si l’empreinte a déjà été numérisée dans le passé.

Pour un scan complet de l’occlusion dentaire, il suffit de balayer la dentition sur le maxillaire puis sur la mandibulaire, toujours en conservant une distance comprise entre 1 et 15mm. Chaque praticien développe ensuite sa maniabilité suivant ses habitudes de pratiques. Enfin pour la zone d’occlusion, le logiciel réalise automatiquement l’association des deux arcades dentaires.

L’angle d’inclinaison recommandé du patient varie entre 45° et 75° pour le scan de l’arcade supérieure, puis entre 15° et 45° pour le scan de l’arcade inférieure. Pour toute utilisation de scanner intraoral dentaire, il est recommandé d’utiliser un écarteur de lèvre et de joue, une aspiration de salive, ainsi qu’un autoclave pour la stérilisation à 121°C de l’embout oral.

Le scanner intraoral dentaire s’intègre dans un workflow optimisé avec le laboratoire dentaire et/ou le prothésiste en cabinet. L’empreinte dentaire aussitôt scannée, est envoyée en production via un système d’exportation ouvert assurant un envoi de fichiers en format .STL ou .PLY vers l’ordinateur local, vers un Cloud de partage, soit vers un transfert automatique par mail.

Des interfaces personnalisées, spécifiques et ergonomiques

La gestion intégrée de vos patients est maintenant possible ! 

En vous équipant du dernier scanner intraoral dentaire DL-200 de Launca, vous bénéficiez d’un système Customer Relationship Management (CRM) déjà intégré à la machine, et vous économisez ainsi d’un achat additionnel.

Toutes les étapes de suivis et de traitement sont ainsi capitalisées et attachées aux fiches personnalisées. Vous gagnez du temps, vous optimisez entièrement l’examen de votre patient et améliorez son expérience.

En cabinet dentaire, l’interface du CRM peut être configurée avec des accès sécurisés et personnalisés à chaque dentistes et/ou orthodontistes. Grâce à cet outil intégré, votre suivi patient peut être mis en avant au cours de la consultation et votre relationnel en est facilité.

La fiche dentaire du patient se présente en deux onglets. Un premier software, utile à la gestion, permet à votre assistante médicale de renseigner toutes les informations nécessaires au suivi patient. Un second software, utile à votre utilisation, vous affiche l’historique des cas.

Mon suivi médical est désormais mise en valeur. Mes patients sont fidèles à mon expertise, et j’ai modernisé mon image. La communication auprès d’eux est facilitée, tout en réduisant le temps moyen de mes consultations.

Dr BOUSQUET T.

Aucune donnée n’est oubliée.

Optez pour une alternative moderne à la méthode traditionnelle

Contrairement à une prise d’empreinte traditionnelle en plâtre, le scanner intraoral dentaire garanti une précision fine de la dentition de votre patient. L’image en 3D vous assure une vision directe en haute résolution, en couleur et sans artefacts.

Le flux de travail dans lequel s’inscrit le scanner intraoral dentaire en est plus rapide, ce qui vous fait considérablement gagner du temps. Le laboratoire dentaire peut interagir plus facilement avec vous, en vous assurant une réactivité immédiate.

Tous ces points ne sont sans compter l’avantage majeur d’une pratique digitale : le confort du patient. Le scanner intraoral dentaire permet une numérisation en douceur de son occlusion. Un patient anxieux, mal à l’aise, retissant, n’en sera que rassuré et apaisé. L’expérience de votre patient sera nettement améliorée.

Le scanner DL-200 de LAUNCA utilise une technologie de pointe médico-légale qui vous permets de communiquer plus simplement avec votre patient. La simulation du plan de traitement est alors possible, car celui-ci utilise un système ouvert à toute marque de logiciel CAD/CAM. L’orthodontie, l’implantologie et la prothèse dentaire clarifié dans les yeux du patient directement visualisable en 3D.

prise_empreinte_platre