Scanner intra-oral Medit i500

Numérisez en toute simplicité et à haute précision

Image produit

Numérisation avec le scanner intra-oral Medit i500 : Efficacité et productivité

Le scanner intra-oral Medit i500 est l’un des derniers arrivés sur le marché des scanners intra-oraux. Il se présente comme une entrée facile et abordable pour la dentisterie numérique. Ce scanner 3D de haute qualité vous permet de numériser rapidement et en toute simplicité l’empreinte dentaire de vos patients.

La vitesse d’acquisition impressionnante du scanner i500 et son système sans poudre, vous permettent d’augmenter votre productivité. Ergonomique et très maniable, il gère facilement la numérisation complète de l’arc pour un confort optimisé du patient..

logo finesse de tête
Finesse de tête

L’embout fin du scanner intra-oral i500 offre à votre patient et à l’utilisateur un confort accru ainsi qu’une maniabilité optimale.

logo image realistes
Images réalistes

Les images sont détaillées et en haute résolution. Vous pouvez ainsi distinguer : structure, tissus mous, lignes de marge et des dépouilles

logo precision
Haute précision

Une précision exceptionnelle → Couronne unitaire: Justesse (précision) = 5,1 μm (± 0,49 μm)
Précision (cohérence) = 3,2 μm (± 0,74 μm)

logo vitesse
Vitesse

Numérisation rapide et efficace grâce à deux caméras haute vitesse et un algorithme puissant de détection de numérisation intelligent.

logo sans spray
Sans poudre

L’i500 vous permet d’éviter l’étape de la poudre, rendant le processus de numérisation plus transparent et améliorant l’expérience patient.

Demandez_votre_demo

Des avantages considérables

logo un seul bouton
1 unique bouton

Une numérisation en toute simplicité et sans utiliser l’ordinateur.

logo poids plume
Poids plume

Plus de confort pour l’utilisateur avec ce scanner léger et facile à prendre en main

logo productivité
Retour sur investissement élevé

Equipement de haute performance associé à un tarif très compétitif.

logo systeme ouvert
Système ouvert

Système CAO/CFAO ouvert vous permettant d’exporter vos fichiers STL hors du logiciel Medit Link.

logo couleurs eclatantes
Couleurs éclatantes

Numérisation des couleurs précise permettant ainsi de visualiser les tissus mous, les dents…

logo video
Vidéo

Vidéos rapides pour capturer le maximum de données, image plus lisse et détaillée

Découvrez en image le Scanner intra-oral Medit i500

Des caractéristiques techniques testées et approuvées

  • Embout : 18 (L) x 15.2 mm (H), 3 têtes autoclavables
  • Longueur de la pièce à main : 266 mm (livré avec supports mural et d’appoint)
  • FOV de numérisation : 14 x 13 mm
  • Prise empreinte : moins de 2 minutes

  • Couronne unitaire : Justesse (précision) = 5,1 μm (± 0,49 μm) /
    Précision (cohérence) = 3,2 μm (± 0,74 μm)
  • Demi-arcade : ± 50 μm
  • Arcade complète : ± 100 μm

  • Interface : USB 3.0
  • Système CAD/CAM (iScan) : Ouverture du système permettant l’export des fichiers en format .STL / .OBJ / .PLY

Logiciel de pointe qui accompagne le Scanner intra-oral : Medit iScan

iscan

Un logiciel ultra performant

Le scanner intra-oral Medit i500 est accompagné d’une logiciel iScan. Son interface ergonomique et intuitive vous permet de numériser en toute simplicité l’empreinte dentaire de vos patients. Le logiciel offre de nombreuses fonctions spécifiques, pour des résultats optimisés : scan pré opération, occlusion automatique, fonction pilier et ligne de marge…

Cette fonction prend en charge les opérations de numérisation composites qui utilisent à la fois des données de numérisation intra-orales et des données de numérisation d’empreintes. Avec une simple analyse, ces deux sources de données peuvent être triées et fusionnées en temps réel et utilisées pour la modélisation.

Vous pouvez effectuer une analyse préopératoire des dents d’un patient et utiliser ces données de diverses manières. L’accès à ces données vous permet d’effectuer l’analyse post opération plus rapidement et plus facilement. Les données peuvent également être utilisées comme données de référence dans le processus de modélisation pour vous aider à créer une prothèse plus naturelle.

La fonction pilier vous permet de faire correspondre les piliers et les corps de numérisation. Vous avez la possibilité de sélectionner la bibliothèque appropriée pour votre dent. Lorsque vous numérisez la dent correspondante, le pilier de numérisation et le corps de numérisation sont automatiquement appariés et alignés avec les données de numérisation. Les données de votre bibliothèque peuvent être utilisées pour des travaux en aval tels que la conception. Une option d’alignement manuel est également disponible.

Le logiciel iScan propose la création automatique et manuelle de lignes de marge ainsi que des fonctions d’édition. Lors de la numérisation, vous pouvez ajouter ou modifier des points de contrôle aux données de numérisation des dents préparées afin de tracer la ligne de marge la plus précise.

Avec cette fonction, il est possible de sélectionner des parties spécifiques de la dent à numériser en haute résolution. Cette fonction vous permet de numériser en HD uniquement lorsque cela est nécessaire, ce qui permet une gestion efficace du temps de numérisation, de la capacité de données, etc. La zone sélectionnée est affichée dans une couleur différente pour une facilité d’utilisation.

Cette fonction vous permet d’analyser rapidement l‘état occlusal du maxillaire et de la mandibule, en affichant les résultats dans une carte de couleurs avec des valeurs numériques. La carte des nuances indique le degré d’occlusion de différentes couleurs et affiche les valeurs correspondantes lorsque vous déplacez le curseur sur chaque zone. Vous pouvez également vérifier la distance entre la dent préparée et son antagoniste.

En complément de la fonction de numérisation 3D, cette fonction vous permet d’utiliser votre caméra intraorale i500 pour prendre des photos HD. Vous pouvez partager des images avec un laboratoire, ou les utiliser lors de vos consultations patients.

Cette fonction de relecture d’analyse vous permet de relire un processus d’analyse précédent. En affichant virtuellement l’embout de votre i500 et la zone de numérisation, vous pourrez voir comment celle-ci a été numérisée, ce qui vous permet d‘identifier et d’améliorer vos méthodes ou habitudes de numérisation.

Medit Link : Outil de collaboration du scanner intra-oral

Logiciel Medit Link : L’avenir de la collaboration cabinet dentaire et laboratoire de prothèse dentaire

En vous équipant du scanner intra-oral Medit i500 vous avez accès gratuitement au logiciel de collaboration Medit Link qui simplifie la communication et permet un transfert rapide et facile des données de numérisation entre les chirurgiens-dentistes et les laboratoires de prothèse dentaire.

Médit Link vous aide à gérer de manière optimale les données numérisées avec le scanner i500. Medit Link génère des informations relatives au scan, permettant au Medit i500 de numériser correctement. Une fois la numérisation terminée, Medit Link télécharge automatiquement le fichier numérisé sur le Cloud (un espace 1 To OFFERT la 1ère année) et facilite la commande et le paiement aux laboratoires sous contrat.

Tableau de bord
Communication
Stockage cloud
Analyse
Paiement

Des accessoires fonctionnels

Des équipements optionnels, à la pointe de la technologie

Le scanner intra-oral Medit i500 peut être accompagné de différents accessoires fonctionnels vous permettant d’optimiser davantage vos process. Les lunettes connectées (Logiciel SVG by DTU) ou le chariot mobile, vous permettent de scanner simplement et en toute liberté.

Chariot mobile

chariot

Lunettes connectées

lunettes
Services_3dbiotech