Impression LED dentaire
8 juillet 2020
Tout afficher

#Je Choisis le Sourire Made in France

Amis prothésistes dentaires, rejoignez le mouvement qui valorise votre savoir-faire !

Retour sur le Webinar #Je Choisis le sourire Made in France

Une campagne de communication nationale : 

Nous revenons pour vous sur le Webinar #Je Choisis le sourire Made in France animé par Sebastien Milliasseau (prothésiste dentaire – MOF), Arthur Zarakolu (Prothésiste dentaire) et en présence du Dr Louis Toussaint – de Laurent Munerot (Président de l’UNPPD) et Jean-Jacques Miller (Secrétaire général de l’Association Perspectives Dentaires). Ces professionnels du dentaire nous éclairent sur la création de la  campagne de communication nationale visant à valoriser le métier des prothésistes dentaires et revendiquer le savoir-faire français auprès du grand public.

Jean Jacques Miller évoque pour commencer, les nouveaux enjeux du Made in France : « Nous allons sortir d’une crise sanitaire dans laquelle les consommateurs et les patients vont être plus attentifs aux services de proximité et à la valorisation des entreprises françaises. La concurrence internationale s’est intensifiée ses dernières années, comme ont pu le remarquer de très nombreux laboratoires. Privilégier la fabrication de proximité c’est essentiel pour la sauvegarde de nos savoirs-faire mais également pour assurer l’avenir et la pérennité de nos professions ».

jean jacques miller 2


Jean-Jacques Miller, Secrétaire général de l’Association Perspectives Dentaires

Minimiser l’impact sur l’environnement en choisissant un service de proximité   

Jean Jacques Miller met également l’accent sur l’impact environnemental de la production à l’international : « L’importation des prothèses dentaires a un réel impact environnemental, dû aux multiples transports. L’importation, ce sont des milliers de kilomètres parcourus, pour des process fabriqués en Chine, à Madagascar ou encore en Turquie. Combien de tonnes de C02 par an ? Et surtout pourquoi ? Privilégier la fabrication de proximité, c’est donc un acte écologique ! »

Il rappelle qu’il est aujourd’hui urgent, de sensibiliser les patients au regard de ce service de proximité et de mieux répondre à leurs attentes en termes d’informations sanitaires et de responsabilité sociale et environnementale.

Objectifs et outils mis en place pour valoriser votre image et votre notoriété

Les objectifs du mouvement

 

Laurent Munerot, Président de l’UNPPD incite à prendre la parole, pour faire connaitre et reconnaître la qualité de votre travail à travers une campagne de sensibilisation nationale qui valorise votre métier et qui permettra de revendiquer le savoir-faire français.

Sebastien Milliasseau nous explique en détails les objectifs de la campagne : « Nous lançons ce mouvement car nous souhaitons que tous nos publics, en particulier les patients sachent reconnaître la qualité des prothèses dentaires Made in France. Derrière le mot Made in France se cache le savoir-faire Français, tout simplement. Nous sommes ici aujourd’hui pour vous engager à être ambassadeur du mouvement. Prothésistes et Praticiens vous êtes les ambassadeurs et les portes paroles de ce mouvement ! »

Laurent Munerot (Président de l’UNPPD)

laurent

Sebastien Milliasseau (Prothésiste dentaire)

sebastien

Quels sont les moyens mis en œuvre pour lui apporter le rayonnement qui convienne ?

 

Plusieurs moyens de communication ont été mis en place par le collectif pour soutenir cette campagne. Tout d’abord un logo, pour associer cette campagne à une identité claire afin de devenir une véritable marque pour le patient. Le logo est imaginé dans l’esprit d’un label, pour garantir une exigence de qualité et générer la confiance des patients. Le logo est simple et aux couleurs de la France : bleu, blanc rouge. Toujours dans l’idée de souligner et de mettre en avant le savoir-faire français.

Le mot d’ordre qui accompagne le logo est « Je choisis le sourire made in France » qui se veut mobilisateur et fédérateur. Une communication sera faite également dans la presse, notamment avant le Dental Forum, avec la publication d’un manifeste. L’objectif est d’interpeller le grand public mais également d’augmenter la visibilité auprès de la presse.

Site internet, vidéo et réseaux sociaux

Une communication ciblée

Pour une visibilité accrue, le collectif à mis en place différents outils de communication. Tout d’abord la mise en ligne d’un site internet  entièrement dédié à ce mouvement national. Les pages mettent en avant l’excellence et le savoir-faire français. Un kit de communication est également disponible pour aider et inciter les professionnels de santé à relayer cette campagne. Le site est disponible via le lien suivant : https://lesprothesistesdentairesfrancais.fr/

Une vidéo promotionnelle a également été réalisée. Cette vidéo fédère vos corps de métiers autour de valeurs et de technicités partagées. Partageons et diffusons largement cette campagne de communication qui mets en lumière nos artisans français.

Rejoignez le mouvement !

Sur Facebook, la communication continue avec un filtre photo « Je Choisis le sourire Made in France ». En utilisant ce filtre vous devenez acteur et porte-parole de ce mouvement. Le mouvement prend de l’ampleur et beaucoup de prothésistes et chirurgiens-dentistes ont commencés à publier et partager des photos.

Sébastien Milliasseau (prothésiste dentaire – MOF) rappelle que la place des dentistes est absolument primordiale dans cette campagne : « Nous nous adressons dans cette communication au grand public et pour s’adresser au grand public nous avons besoin d’être tous ensemble. Les praticiens sont les partenaires privilégiés des prothésistes, ils sont les premiers prescripteurs auprès des patients. »

Nous incitons chaque intervenant du dentaire à porter ce masque et à le partager sur les réseaux sociaux. Pour chaque photo partagée 1 euro est reversé à l’association sourire d’enfant. Partagez votre photo ou vidéo avec le filtre pour faire connaître et reconnaître la qualité de votre savoir-faire à la française.

Pour participer à cette belle initiative et rejoindre le mouvement, le process est simple :

  1. Cliquez sur le lien de l’effet : Filtre masque #Je Choisis Le Sourire Made In Francehastag
  2. L’appareil photo s’ouvre et le filtre s’affiche
  3. Enregistrez votre photo et/ou vidéo avec le masque des prothésistes Dentaires Français
  4. Postez ensuite votre photo ou vidéo en écrivant @Je Choisis Le Sourire Made In France dans votre post !

Retrouvez l’intégralité du Webinar

Commandez vos masques !

Le collectif vous propose l’achat d’un masque personnalisé aux couleurs du mouvement à envoyer à tous vos partenaires.

Pour chaque masque commandé 1€ sera reversé à l’Association Sourire d’Enfant qui améliore le quotidien des enfants malades ou handicapés en aidant financièrement les familles et les services hospitaliers de pédiatrie.

SOUTENEZ LE MOUVEMENT
avec le #Je Choisis le Sourire Made in France